Des fibres de carbone haute performance sont mises en œuvre pour tisser des nappes dans nos propres usines et obtenir un ratio poids / rigidité exceptionnel. Le triangle avant est conçu en une pièce unique selon notre précédé Modified Monocoque Construction (MMC).

TCR Advanced Pro Disc
Total Race Bike
Points importants
Combinant un cadre composite ultra léger avec une nouvelle forme de tubes plus aérodynamiques et des freins à disque intégrés, la nouvelle série TCR Advanced Pro Disc offre des excellentes performances sur route sur tout type de parcours. Voici un aperçu de ses technologies clés.

Advanced Composite
Tubes en ellipses tronquées
Les nouveaux profils de tubes développés pour les cadres et fourches ont été conçus grâce au protocole CFD et testés en soufflerie. Ils améliorent l’aérodynamisme, réduisant la trainée et réduisent l’influence du vent relatif plus efficacement que la forme en goutte d’eau.
Tige de selle Variant
Développée pour les compétiteurs, notre système exclusif de tige de Variant réglable a été retravaillé pour un équilibre parfait entre confort, aérodynamisme et rendement. L’installation et les réglages sont aisés.
Fourche Symétrique Advanced Composite
La fourche Advanced Composite adopte un profil symétrique aérodynamique qui intègre le passage de la durit de frein. Sa conception la rend aussi plus légère et plus rigide. Le large passage de roue permet une monte de pneus volumineux jusqu’à 32mm.
Cintre Contact SL
Le nouveau cintre Contact SL dispose d’un nouveau chemin de câbles pour un équilibre entre aérodynamisme, ergonomie et une maintenance simple.
OverDrive 2
La technologie de douille de direction la plus avancée à ce jour sur les vélos Giant. Conçus pour permettre une précision inégalée de la direction, les roulements surdimensionnés du jeu de direction (inférieur 1 1/2", supérieur 1 1/4") et le pivot de fourche conique fonctionnent en association pour apporter une rigidité optimale de la direction.
MegaDrive
Un imposant tube diagonal au profil rectangulaire assure le lien entre la colonne de direction Overdrive 2 et le boitier de pédalier au standard Powercore. Ce nouveau profil rectangulaire permet d’optimiser la transmission de la puissance de pédalage et limite les mouvements d’air parasites autour d’un porte-bidon standard.
Powercore
La zone de jonction entre les bases et le boitier de pédalier de 86mm est travaillée pour offrir un transfert de puissance maximal. Les bases symétriques apportent un supplément de rigidité pour plus de rendement coté transmission et plus de stabilité de l'autre côté.
Giant WheelSystem Tubeless
Conçues sur la base de notre technologie DBL (Dual Balancing Lacing), les nouvelles roues Giant WheelSystem sont livrées en version tubeless d’origine pour plus de rendement, de confort et de contrôle.
Freinage à disque intégré
Le cadre et la fourche intègrent des supports au standard flat-mount pour un freinage plus efficace en toutes conditions.
Hookless Rim Design
Hookless rim design enhances overall durability, and offers a wider inner rim width without adding extra weight. It also helps to create a more round tire shape providing superior grip and handling as well as added sidewall support when cornering.
Galerie Photos
Selecting any of the image buttons will open a larger image gallery with image descriptions
Technologies
Advanced Composite
Compact Road Design
MegaDrive
OverDrive 2
PowerCore
Compatible RideSense
Tige de Selle Variant
Hookless Rim Design
Tubeless System





































