Les feuilles de carbone pré-imprégnées sont mises en place dans les moules de cadre, à la main, dans nos propres usines. Le triangle avant monocoque est assemblé dans un second temps aux haubans, puis aux bases pour former un cadre extrêmement léger et précis. Cette construction de type monocoque modifiée offre un ratio rigidité / poids incomparable et une vivacité sans égal à l’XTC Advanced.

XTC Advanced 29
ALL OUT XC
Points importants
Ce cadre composite 29 pouces vous suivra sur toutes les courses XC quand vous aurez besoin d’un vélo vif et rapide, pour rouler vite dans les singletracks. Le vélo ideal pour les courses XC, le marathon, et lâcher vos poursuivants à la première montée.
Nos XTC Advanced sont assemblés autour d’un cadre à 995g (1259g pour la génération précédente). Ce gain de poids important associé à la mise en œuvre de nos technologies donne une série plus que jamais axée sur la performance.
La géométrie a également été mise à jour pour répondre aux besoins du XC moderne, offrant rendement exceptionnel en montée et contrôle dans les descentes techniques accidentées. Par rapport au modèle 2019, l’angle direction s’ouvre à 69.5 degrés* ,faisant gagner -0.5 degré pour une maniabilité renforcée. Coté tube de selle, il se redresse à 73.5 degrés pour un pédalage encore plus puissant.

Advanced Composite
forme des tubes optimisée
La construction de l’XTC Advanced 29 est étudiée pour obtenir un cadre ultra léger tout en garantissant une rigidité optimale.
Cette technologie utilise des roulements surdimensionnés dans le jeu de direction (inférieur 1 1/2”, supérieur 1 1/8”) pour apporter une rigidité maximale de la direction du vélo.
Passage Interne
Le routage interne de la câblerie intègre des guides pour un entretien facilité. Le cadre est également compatible avec la monte d’une tige de selle télescopique.
La conception spécifique du tube diagonal et du tube supérieur offre un maximum de rigidité sur la partie avant du cadre augmentant la précision dans les changements de direction.
PowerCore
Le tube diagonal et la boite de pédalier de 92mm (PF92) de large sont créés d’une seule pièce pour permettre une rigidité torsionnelle importante et offrir un meilleur rendement au pédalage comme en relance.
L’ensemble roues et pneus (WheelSystem) de nos vélos est monté en Tubeless d’origine. Grâce à une pression d’air plus faible, le Tubeless offre un maximum de grip et de contrôle tout en limitant le risque de crevaison et de pincement.
Format BOOST
La largeur des moyeux (15x110mm à l’avant / 12x148mm à l’arrière) améliore la rigidité globale des roues pour un maximum de rendement et de solidité.
Galerie Photos
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