Bike-cafe.fr séduit par le Revolt Advanced 0

vendredi 11 juin 2021

Produit

Notre vélo gravel Giant Revolt Advanced a été testé par Laurent Biger pour le webzine bike-cafe.fr. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce vélo lui a plu.

Cela faisait quelques mois que nous souhaitions mettre notre vélo gravel Giant entre les mains de Laurent Biger. Son nom ne vous dit peut-être rien, mais si vous êtes fan de gravel, et que vous trainez sur les réseaux sociaux, vous connaissez peut-être la page Facebook More Gravel (si vous ne connaissez pas, allez y faire une tour). Laurent, aka "the dark robot" en est la fondateur et administrateur.

Dans cet article bien complet, l’auteur évoque les origines du gravel chez Giant qui a initié les choses au tout début du phénomène avec le modèle Giant Anyroad, bien avant que le gravel ne devienne « à la mode ». C’est un peu la genèse de ce vélo gravel Giant Revolt Advanced

Il s’attarde sur le concept D-Fuse mis en œuvre sur la tige de selle et le cintre. Pour rappel, il s’agit d’une technique de développement de nos composants qui permet de filtrer les vibrations en absorbant les aspérités de la route et les chocs pour vous permettre de rouler plus loin et plus vite. Ces composants ont été développés pour fonctionner comme un ensemble avec le cadre pour filtrer les vibrations sans faire de compromis sur la rigidité de l’ensemble, nécessaire à la performance. Pour en savoir plus sur le système D-Fuse nous vous renvoyons à cet article.

Coté sensations sur le terrain, le testeur a été particulièrement séduit par le confort de ce vélo gravel Giant. En effet : « Alors que sa silhouette très dynamique pouvait éventuellement inquiéter et laisser penser le contraire, c’est finalement une des qualités marquantes du modèle : la filtration verticale des chocs est excellente » écrit-il. Si certains avaient tendance à opposer confort et performance, quelques lignes plus loin Laurent tord le coup à cette idée reçue. Evoquant la technologie Megadrive mise en œuvre sur ce cadre, il écrit « A l’usage, on constate en effet une excellente retransmission de l’énergie musculaire. C’est particulièrement vrai dans les accélérations où le vélo gravel Giant Revolt Advanced distille des sensations et des performances très proches ou équivalentes à de très bons vélos de route en carbone. »

Il conclut sur une très bonne note en écrivant « difficile de trouver des défauts à ce vélo gravel Giant Revolt Advanced, surtout dans cette version zéro, richement dotée en matière d’équipements ». En effet, l’auteur a eu la chance de tester le vélo gravel Giant Revolt Advanced 0, particulièrement bien équipé avec ses roues de vélo Giant CXR2 et son groupe Shimano GRX.

Pour découvrir le reste de la série gravel Giant REVOLT ADVANCED, c’est ICI.

Nous vous conseillons la lecture de l’article complet sur bike-cafe.fr

Partager