Le Champion de France Axel Roudil-Cortinat 5ème sur La Forestière 2021 !

jeudi 16 septembre 2021

Teams / Athlètes

C’est sur la Forestière qu’Axel Roudil-Cortinat faisait sa 1ère sortie officielle avec le maillot de Champion de France VTT Marathon sur les épaules et au guidon de son VTT Giant Anthem Advanced. Nous avons recueilli ses impressions.

Unique course VTT UCI Marathon Serie en France, La Forestière fêtait cette année sa 30ème édition. Sur cet événement, Axel Roudil-Cortinat du Giant France XC Team, récent Champion France VTT Marathon finit en 5ème position et premier français au guidon de son VTT Giant Anthem Advanced Pro 29.

"C’est une sensation toute particulière de porter le maillot de Champion de France pour la première fois. Il s’avère que ça m’arrive sur La Forestière, la seule « UCI marathon series », du calendrier français cette année. C’est vrai que le public porte un regard différent sur toi quand tu as le maillot sur le dos. Sans forcément te connaitre, les gens t’encouragent parce qu’ils te reconnaissent comme le champion national. C’est assez dingue de vivre ça. Ça te porte. Coté course, j’ai eu de bonnes sensations sur le vélo. L’Anthem Advanced Pro 29 fonctionne super bien. Si on tient compte du fait que j’ai fait une erreur tactique et que j’ai crevé dans le final. Je suis satisfait de cette 5ème place entouré du gratin mondial du marathon VTT."

La victoire a été remporté par Andreas Seewald qui inscrit son nom pour 3ème fois au palmarès de la Forestière.

Pour en savoir plus sur cette épreuve, nous vous invitons à la lecture du récit d'Olivier Béart de Vojomag.

Axel portait le casque de vélo Giant Rev Pro MIPS et les chaussures de VTT Giant Charge Pro HV.

Les résultats des différentes courses de la Forestière sont disponibles sur le site de l'événement.

Partager