Le magazine e-bike a découvert le Trance X Advanced E+ Elite

mercredi 3 mai 2023

Produit

Présent dans l’Utah lors du lancement de ce nouveau modèle, le magazine e-bike publie dans son dernier numéro un test très complet du VTT Electrique Giant Trance X Advanced E+ Elite.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le magazine e-bike a plutôt été impressionné par le VTT électrique Giant Trance X Advanced E+ Elite tout premier modèle de VTTAE light de chez Giant. D’ailleurs, il l’a rapidement cerné en ciblant les trois axes principaux sur lesquels étaient basés ce vélo, à savoir : "puissance, légèreté et adaptabilité".

Par la suite, le test s’attarde sur les composants du vélo et notamment sur le moteur Giant SyncDrive Pro² : « celui-ci développe un couple maximal de 85Nm et une assistance jusqu’à 400%, soit les mêmes caractéristiques que les autres plus gros e-bikes ». En effet, aucun compromis n’a été fait sur la puissance du moteur. Le gain de poids se situe ailleurs, grâce à « la batterie intégrée dotée de nouvelles cellules lithium-ion ». Le magazine note également que ces batteries font partie de la nouvelle production de batteries neutres en CO² de Giant, qui s’inscrit en pionnier de la réduction de son impact sur l’environnement dans l’univers du VTT électrique.

Le VTT Electrique Trance X Elite Advanced E+ Elite est très performant, mais il est également très élégant. En effet, « une peinture violette aux reflets bleus, à la fois discrète, classe et originale, accompagne un montage de haut vol », précise le magazine en décrivant le VTTAE Trance X Advanced E+ Elite 0. Un ensemble très haut-de-gamme qui a su conquérir e-bike dès les premiers coups de pédales : « un premier test concluant. Malgré ses 19 kg, cet e-bike pédale très bien, presque mieux qu’un gros enduro », alors que ce premier test s’est fait sans assistance.

Pour retrouver le test complet, rendez-vous dans le numéro 36 du magazine e-bike.

Partager

Produits concernés