Le MTB Pro Team brille en Espagne et en Turquie !

lundi 30 mai 2022

Teams / Athlètes

Ce week-end, le Giant France MTB Pro Team était sur plusieurs fronts et s'est imposé partout où il passait. En Espagne, sur la 4ème manche de la Coupe d'Espagne de VTT, porté par son coureur et leader de la course Axel Roudil-Cortinat qui s'impose sur le classement général avec une 2ème place. Du côté de la Turquie, Lorenzo Serres a gagné sur la MTB Eliminator National Series Bodrum. Découvrez les exploits des deux jeunes coureurs et pépites françaises.

Les coureurs français Axel Roudil-Cortinat et Lorenzo Serres ont encore frappé fort ce week-end et fait briller le Giant France MTB Pro Team ! Pendant qu'Axel remportait le classement général avec une 2ème place sur la 4ème manche de la Coupe d'Espagne après avoir remporté les 3 premières, Lorenzo levait les bras en Turquie à l'issue de la première #XCENationalSeries de la saison en plein cœur de Bodrum.

En Espagne, le leader de la course, Axel Roudil-Cortinat s'est donc adjugé la Coupe d'Espagne avec une 2ème place sur cette dernière manche. Malgré quelques problèmatiques liées au déplacement, Axel avait de bonnes sensations au départ de la course : " Il m’a fallu gérer la fatigue du voyage en bateau où l’on est arrivé à 5h du matin pour se coucher. Dès l’échauffement, je me sentais bien ! J’ai alors fait le Hole Shot et j’ai essayé d’imposer mon gros rythme rapidement."

Rapidement seul à seul face à son rival David Campos, Axel s'est fait piéger tactiquement par son concurrent : " David Campos (BH) est passé devant à l’entame du dernier tour, a temporisé pour récupérer, et ensuite m’a fait poser le pied dans une partie très caillouteuse et ma décroché. Je suis revenu à la pédale pour le sprint qui était trop court après le virage. "

Faute d'avoir réalisé le 4/4 sur la Coupe d'Espagne, Axel remporte la Coupe d'Espagne avec son VTT tout-suspendu Giant Anthem et se tourne vers son prochain objectif, le Championnat de France : " Objectif réussi, une ligne de plus au palmarès. Maintenant focus sur le championnat de France marathon où je compte bien défendre mon titre." Entre temps, vous le retrouverez ce week-end aux côtés de sa team mate Margot Moschetti sur la course XC Marathon du Vélo Vert Festival.

De son côté, l'autre jeune pépite française Lorenzo Serres était aligné sur le « MTB Eliminator National Series Bodrum », une épreuve XC Eliminator du calendrier turc. La course étant inscrite en Classe 3 à l’UCI, elle a attiré de bons coureurs étrangers. Lorenzo récolte au passage 10 points UCI. Derrière lui, l’équatorien Erick Fierro Proaño (2ème), le suédois Anton Olstam (3ème ), le belge Zinni Van Looy (4ème) et Felix Klausman(5ème). Le 1er turc classé est 8ème. Lorenzo s'est imposé avec son VTT semi-rigide XTC Advanced SL.

Félicitations à nos deux coureurs !

Partager

Produits concernés