A partir du 1er Janvier 2021, le marquage des vélos neufs est obligatoire.  En savoir plus

Le Revolt Advanced Pro sélectionné par Bicycling !

vendredi 24 avril 2020

Produit

Le magazine en ligne Bicycling vient de publier son classement 2020 des meilleurs vélos par catégorie (Bike Awards), de la route au tout-terrain en passant par le gravel et la ville. Un jury world class, composé notamment de pilotes professionnels et des journalistes du magazine en ligne a pu tester et comparer des centaines de vélos actuels. Dans ce panel, 4 Giant ont récoltés un Award et notamment le nouveau Revolt.

L'équipe de testeurs a été impressionnée par l’ensemble de la gamme Revolt et a été enthousiasmé par le « cadre en carbone rigide, rapide et confortable » que procure le Giant Revolt Advanced Pro. Le responsable des tests, Louis Mazzante, a trouvé qu'il avait une polyvalence unique pour exceller dans toutes les conditions, à toutes les vitesses, sur des parcours gravel allant des plus roulants jusqu'aux plus techniques.

« Pour équilibrer vitesse et maniabilité, Giant a donné au vélo un angle de tube de direction relativement faible (70,5° en taille M), un stack plutôt important et un boîtier de pédalier légèrement plus haut », a écrit Mazzante. « Il est rapide et stable lorsque vous écrasez les pédales, et répond parfaitement lorsque vous l’emmenez dans des parcours plus techniques ou cassants. Giant a plus d'expérience dans la construction de cadres en fibre de carbone que quiconque sur la planète, les ingénieurs ont su rendre celui-ci rigide et léger. À titre de comparaison, un Trek Checkpoint SL 7 comparable pèse environ un demi-kilo de plus. »

Pour résumer, Mazzante a écrit : « Vous pouvez maintenant acheter un vélo gravel aussi à l’aise sur de longues sorties que sur les plus courtes, ou pour aller s’amuser dans les singletracks. Le Revolt est l’un des rares vélos à être prêt pour quasiment toutes les aventures imaginables. Il est rapide, léger, suffisamment confortable et facile à piloter. »

Pour en savoir plus, consultez le compte-rendu complet sur le site Web de Bicycling.
Et pour découvrir la gamme complète gravel Giant Revolt, cliquez ici.

Partager