Le Trance X Advanced Pro 29 remporte « le prix de la redac’ » de Bicycling !

vendredi 11 juin 2021

Produit

Le magazine Bicycling a récompensé le VTT Giant Trance X Advanced Pro 29 comme « choix de la redac’ ». Les testeurs ont mis en avant le fait que le VTT Giant Trance bat tous ses concurrents dans sa catégorie all-mountain, grâce notamment aux aspects « légèreté, plein d’énergie, efficace et bien plus capable que ce que son débattement pourrait laisser penser ».

Louis Mazzante, responsable des essais terrain de Bicycling, a pu tester le VTT Giant Trance X Advanced Pro 29 sur une variété de terrains, concluant « Giant a réussi à créer le modèle VTT all-mountain idéal pour la plupart des riders ».

La gamme des Trance X 29, typée all-mountain, comprend des modèles aluminium et composite avec 135mm de débattement arrière et 150mm à l'avant. Louis Mazzante a pointé notamment les principales mises à jour de son VTT Giant Trance Advanced Pro 29 1 de test, y compris sa suspension arrière Maestro, qu'il a qualifiée d’« excellente », tout comme les roues carbones Giant TRX-2 et la géométrie variable Maestro Flip Chip permettant à l’utilisateur de l’adapter en fonction de son utilisation et du terrain.

« Giant a ajouté un flip-chip en haut des haubans, ce qui vous permet de modifier légèrement la géométrie en dévissant deux vis de 5mm. En position basse, la géométrie est proche de celle d’un Specialized Stumpjumper ou d’un Yeti SB130 de taille similaire, mais un poil plus droite. Et  grâce à la légèreté du Giant et à son setting d’amortisseur, le VTT Giant Trance est plus facile et plus fun en monter et sur profils vallonnés ».

En conclusion de son essai, Louis Mazzante explique les raisons principales ayant permis au VTT Giant Trance de gagner le « choix de la redac’ » : « Giant a développé un vélo qui conviendra à une majorité de riders. Et à un prix raisonnable. Sa géométrie progressive, mais pas extrême pour autant, le rend vraiment agréable au pédalage et presque autant capable qu’un vélo avec 20 ou 30mm de débattement arrière supplémentaire. Pour la plupart d’entre nous, c’est un équilibre vraiment intéressant ».

L’article complet est à lire sur Bicycling.com

Et découvrez les détails complets de la gamme VTT Giant Trance X 29 ici.

Partager