Le VTT Enduro Giant Reign Advanced Pro 29 1 a convaincu Big Bike

mardi 10 août 2021

Produit

Le magazine spécialisé Big Bike a passé au crible notre modèle vtt enduro en composite, le Giant Reign Advanced Pro 29 1.

Sur 5 pages, le journaliste Ludwig Bourdon, spécialiste des tests de vélos chez Big Bike a mis à l’épreuve le VTT Enduro Giant Reign Advanced Pro 29 1.

Au tout début de son article, le journaliste-testeur a tendance à comparer ce modèle au modèle enduro Reign 29 1 en aluminium qu’il avait testé un peu plus tôt dans la saison. L’introduction de l’article lui permet aussi de passer en revue les différents modèles de la gamme VTT Enduro Reign Advanced Pro 29, soulignant le bon rapport prix/équipement de ce Pro 29 1 qui « dispose en effet d’un montage homogène à un tarif très bien placé, soit 5650€. ».

Avant le test terrain, à l’examen des chiffres sur le papier, le rédacteur se dit un peu surpris du delta entre les 146mm de la suspension arrière et les 170mm de la fourche. Au fil de la lecture, on mesure que le test terrain sera plus que concluant. En effet, nous savons que bien des journalistes qui ont testé ce vélo nous avaient livré leur impression que ce vélo semble disposer de plus des 146mm annoncés. C’est ça l’effet Maestro !

Il ressort de ce test terrain que « Comme souvent chez Giant, la prise en main est facile. » nous voilà rassurés concernant la prise en main.

Coté comportement en descente, on peut lire que « Dans les enfilades rapides et les petits virages, le VTT Giant surprend d’efficacité ». Bon point à nouveau !

Enfin, lorsque Ludwig Bourdon, pilote habitué à pousser le matériel dans ses retranchements, le met à l’épreuve des descente rapides plus techniques, on peut lire que le vélo « roule hyper bien et conserve vraiment bien sa vitesse dans les portions cassantes, le bike ne bute pas et le travail de suspension n’interfère pas avec le pédalage. »

Vous l’avez compris, il s’agit d’un VTT Enduro qui a un peu interrogé son testeur sur le papier puis l’a convaincu par son efficacité sur le terrain. Nous nous invitons à vous plonger dans la lecture de ce focus dans le Big Bike N°136 daté juillet 2021, que vous pouvez trouver en kiosque en ce moment.

Partager

Produits concernés