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Cet alliage issu principalement d’aluminium de série 6011 est mis en forme et assemblé avec des technologies spécifiquement développées par Giant pour obtenir un châssis léger et performant.
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1 150 €
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Équipé d’un tube de direction conique, de composants de qualité tels qu’une transmission monoplateau (selon le modèle), des moyeux arrière à axe traversant, un acheminement interne des câbles et un protecteur de hauban intégré, ce vélo intègre toutes les technologies modernes pour permettre aux vététistes d’aborder tous les terrains et de progresser.
La nouvelle géométrie est optimisée pour inspirer confiance sur les sentiers, avec deux tailles de roues différentes (27,5 ou 29 pouces) selon la taille du cadre. La géométrie est également conçue pour une suspension avant avec une fourche de 80mm ou 100mm, selon la taille du cadre. Tous les modèles offrent de l’espace pour des pneus plus larges (jusqu’à 2,4 pouces) afin d’améliorer l’adhérence et la traction sur les terrains techniques.
Le tout nouveau cadre en aluminium ALUXX présente de nouvelles formes de tubes et un poids global réduit pour de meilleures performances en tout-terrain.
Cet alliage issu principalement d’aluminium de série 6011 est mis en forme et assemblé avec des technologies spécifiquement développées par Giant pour obtenir un châssis léger et performant.
L’ensemble de la câblerie chemine à l’intérieur du cadre, grâce à un système de guides internes. Câbles et gaines sont ainsi protégés de l’humidité et de la poussière et de tout risque d’arrachement.
Le diamètre de la tige de selle en 30.9mm autorise la monte d’une tige de selle télescopique de même diamètre avec un routage interne de son câble de commande.
Les haubans rejoignent le tube de selle au même niveau que le tube supérieur, formant une connexion unifiée. Cet alignement optimise la rigidité de l’arrière tout en réduisant le poids total du cadre, offrant plus de vivacité à l’ensemble.
Le cadre est conçu pour fonctionner avec un pédalier à un plateau unique (1x) ou à double plateau (2x). Pour les configurations 2x, un dérailleur avant à collier et tirage bas est nécessaire.
Des supports situés sur les haubans et les bases facilitent l’ajout d’accessoires tels que des porte-bagages, des garde-boues ou une béquille KSA 18.
Conçue pour améliorer la précision de la direction de la partie avant, cette technologie de pivot de fourche utilise des roulements surdimensionnés dans le jeu de direction qui fonctionnent en association pour apporter une rigidité
optimale de la direction.
L’axe traversant robuste de 12x142 mm, associé à une patte de dérailleur universelle (UDH) offre rigidité, durabilité et des changements de vitesse fluides.
La protection de base dispose d’un design innovant intégrant la gaine, protégeant ainsi le cadre des coups de chaîne tout en réduisant le bruit.
Produits conformes aux exigences de sécurité (décret n° 2016-364 du 29 mars 2016). GIANT France se réserve le droit de modifier les spécifications sans préavis.