Des fibres de carbone haute performance sont mises en œuvre pour tisser des nappes dans nos propres usines et obtenir un ratio poids / rigidité exceptionnel. Le triangle avant est conçu en une pièce unique selon notre précédé Modified Monocoque Construction (MMC).
TCR Advanced
Pro Disc 0
5 300 €
Dont 28,00 € d'éco-participation
En raison de transferts logistiques à l'entrepôt, nos délais de livraisons peuvent se trouver impactés. Comptez 15 jours pour recevoir votre vélo. Afin d'être sûr de commander la bonne taille, n'hésitez pas à confirmer celle-ci avec votre Giant Store.
Monter, virer et descendre à bloc avec les performances d’un pur vélo de course. En montagne comme sur le plat, dans toutes les conditions, le nouveau TCR Advanced Pro Disc élève le niveau avec un cadre plus léger, plus rigide et un aérodynamisme repensé.
Le tout nouveau TCR Advanced Pro Disc bénéficie de toutes les innovations 2021 du TCR, ce qui donne un vélo ultra-performant prêt à collectionner les KOM. Les nouveaux profils de la colonne de direction, du tube diagonal et de la fourche font de ce TCR Advanced Pro Disc le choix de ceux qui veulent un vélo de course polyvalent pour le mener jusqu’au podium. Avec sa direction au concept OverDrive 2, son freinage intégré au standard Flat-mount et sa tige de selle Variant qui offre tout l’agrément d’être réglable, ce TCR Advanced Pro est un vélo de course ultra-performant.
Facteurs Clés de Performance
Rendement hors norme
Un haut ratio poids-rigidité impressionnant, c’est ça l’ADN du TCR. Ce châssis a été conçu pour offrir aux coureurs un cadre qui dispose de qualités de grimpeurs exceptionnelles, un aérodynamisme revisité et une rigidité qui fera la différence au sprint.
Aérodynamisme optimisé
L'aérodynamisme est la quête ultime pour un vélo de course sur route. C'est donc une évolution très importante par rapport à la génération précédente. Nos ingénieurs ont combinés calculs en mécanique des fluides et tests en soufflerie pour concevoir ce nouveau TCR, avec la conscience que seules les secondes gagnées sur le chrono nous permettaient de valider les évolutions.
Contrôle total
Un ensemble cadre-fourche plus léger et plus aérodynamique, de nouvelles roues WheelSystem Tubeless offrant une grande stabilité, un dégagement offrant la possibilité de monter des pneus jusqu’à 32mm et un freinage à disque sûr et puissant, le nouveau TCR offre encore plus de sécurité et de contrôle dans toutes les conditions.
Advanced Composite
Tubes en ellipses tronquées
Les nouveaux profils de tubes développés pour les cadres et fourches ont été conçus grâce au protocole CFD et testés en soufflerie. Ils améliorent l’aérodynamisme, réduisant la trainée et réduisent l’influence du vent relatif plus efficacement que la forme en goutte d’eau.
Tige de selle Variant
Développée pour les compétiteurs, notre système exclusif de tige de Variant réglable a été retravaillé pour un équilibre parfait entre confort, aérodynamisme et rendement. L’installation et les réglages sont aisés.
Fourche Symétrique Advanced Composite
La fourche Advanced Composite adopte un profil symétrique aérodynamique qui intègre le passage de la durit de frein. Sa conception la rend aussi plus légère et plus rigide. Le large passage de roue permet une monte de pneus volumineux jusqu’à 32mm.
Cintre Contact SL
Le nouveau cintre Contact SL dispose d’un nouveau chemin de câbles pour un équilibre entre aérodynamisme, ergonomie et une maintenance simple.
OverDrive 2
La technologie de douille de direction la plus avancée à ce jour sur les vélos Giant. Conçus pour permettre une précision inégalée de la direction, les roulements surdimensionnés du jeu de direction (inférieur 1 1/2", supérieur 1 1/4") et le pivot de fourche conique fonctionnent en association pour apporter une rigidité optimale de la direction.
MegaDrive
Un imposant tube diagonal au profil rectangulaire assure le lien entre la colonne de direction Overdrive 2 et le boitier de pédalier au standard Powercore. Ce nouveau profil rectangulaire permet d’optimiser la transmission de la puissance de pédalage et limite les mouvements d’air parasites autour d’un porte-bidon standard.
Powercore
La zone de jonction entre les bases et le boitier de pédalier de 86mm est travaillée pour offrir un transfert de puissance maximal. Les bases symétriques apportent un supplément de rigidité pour plus de rendement coté transmission et plus de stabilité de l'autre côté.
Giant WheelSystem Tubeless
Conçues sur la base de notre technologie DBL (Dual Balancing Lacing), les nouvelles roues Giant WheelSystem sont livrées en version tubeless d’origine pour plus de rendement, de confort et de contrôle.
Freinage à disque intégré
Le cadre et la fourche intègrent des supports au standard flat-mount pour un freinage plus efficace en toutes conditions.
Hookless Rim Design
Hookless rim design enhances overall durability, and offers a wider inner rim width without adding extra weight. It also helps to create a more round tire shape providing superior grip and handling as well as added sidewall support when cornering.
Produits conformes aux exigences de sécurité (décret n° 2016-364 du 29 mars 2016). GIANT France se réserve le droit de modifier les spécifications sans préavis.